Vous ne trouvez pas qu’un bar/restaurant proposant des cupcakes et des sandwichs aux goûts originaux devrait s’installer à Clermont-Ferrand ?
Et bien l’Australian Coffee House vient d’ouvrir ses portes il y a quelques semaines.
Toute l’équipe de Student-food n’a donc pas tardé à se rendre dans ce lieu afin de goûter les fameuses pâtisseries homemade.


Carte

Vous aurez le choix entre une multitude de boissons, du simple café à leur spécialité le « Flat White », aux différents sodas. Vous pourrez bientôt retrouver des smoothies, milk shakes, fruits frappés etc. De quoi satisfaire les plus difficiles!
Vous pourrez goûter les pâtisseries maison : cheesecake, cupcakes, muffins, cookies.
L’Australian Coffee House c’est aussi des soupes et 4 sandwichs originaux. Oubliez le traditionnel jambon beurre et adoptez le mélange tomates séchées, féta, confiture d’oignon, cantal, avocat.
Il existe une formule midi à 10€ qui comprend, une soupe maison, un sandwich et de la salade, une pâtisserie et un café.

Goût
Homemade ! Ça résume tout, c’est frais, original, et bien sûr très bon.
Vous trouverez des saveurs qui sont rares en France, ce qui permet aux cupcakes de vous faire voyager.
La soupe maison et les sandwichs sont eux aussi très bons.


Ambiance

Tout comme sa carte, l’endroit est original : pas de symétrie ni de réelle organisation, l’Australian Coffee House est similaire à ce que l’on peut trouver Outre-Atlantique. Parfait pour une petite pause café, pour manger calmement à midi ou pour un goûter. Un petit plus ? Un service très agréable !

Verdict
On adhère complètement à ce nouveau lieu qui pourrait très vite devenir un incontournable de Clermont-Ferrand.


Vous hésitez à venir à l’Asutralian Coffee House sur Clermont Ferrand avec cette chaleur ? Vous pensez qu’un café ou un grand chocolat chaud ne vous rafraichira pas ?

Et bien, sachez-le, une nouvelle boisson vient de faire son apparition ! Le … ! Elle n’a pas vraiment de nom encore, alors appelons la : le dark mocha X after eight. Le principe est simple mais très rafraichissant : Un dark mocha (ou la version chocolat chaud) et du sirop de menthe glaciale.

Je suis plutôt amateur des choses très classiques concernant les boissons, mais la je dois avouer que c’est une belle trouvaille ! Parfait pour être bu en terrasse par ce temps. Vous prendrez peut être une part de cheesecake avec ?
Sinon pour les autres, il y a de nombreuses autres boissons rafraichissantes, smoothies, milkshake etc.

Profitez des terrasses, des jardins ! On vous souhaite un joyeux été !

 

AUSTRALIAN COFFEE HOUSE
35 RUE SAINT-ESPRIT 63000 CLERMONT-FERRAND
04 63 22 63 49