En tant que fins gourmets nous nous devions de tester le nouveau restaurant nommé « Avenue » 10 rue Massillon à Clermont-Ferrand.

Restaurant classique ? Pas tout à fait !

Au programme : des produits frais venus tout droit du marché ! Viandes, poissons, gambas, fruits et légumes une carte variée laissant place à  toutes les envies.

L’équipe de Student-Food a testé quatre entrées, trois plats et un accompagnement suivis de deux desserts (un à deux pour les filles !) dans un menu spécial dégustation proposé par le chef.

Notre assortiment d’entrées se composait d’une crème brûlée au chèvre et tomates confites avec salade de roquette, gaspacho de tomate (chips de parmesan) émulsion de ricotta au basilic, salade d’épinard au vieux balsamique accompagné d’une ballottine de volaille aux pistaches rôties puis carpaccio de saumon mariné façon « gravlax » crème aux citrons confits et ciboulette fraîche.

Student-food a fondu pour la crème brûlée au chèvre.

Comptez environ 7 euros par entrée.

Au niveau des plats : duo de gambas « tigre » et pétoncles poêlés au chorizo et piment d’Espelette, filet de loup de mer salsa de tomate fraîche et citron confit, bavette d’Aloyau sauce lie de vin, le tout accompagné d’une pomme-purée et légumes du moment (courgettes, tomates et champignons).

La viande était particulièrement tendre et savoureuse, se mariant à merveille avec la sauce.

Les plats tournaient autour des 15 euros.

Notre gourmandise ne nous faisant pas défaut, nous nous sommes par la suite lancé dans les dessert. Après une hésitation pour la crème brûlée au Nutella, nous avons finalement choisi la mousse au chocolat 64% avec ses tranches de pain d’épice grillé et financier tiède aux amandes sauce caramel à l’orange.

Environ 6 euros pour les desserts.

Les prix peuvent vous refroidir à premier abord mais sachez que la formule du midi (mardi au vendredi) plat du jour accompagné d’un café est à 10 euros.

Pour les autres formules, toujours dans la formule du midi, un plat seul est à 8,5 euros, un plat accompagné d’une entrée ou d’un dessert à 12,5 euros.

Nous avons eu à l’unanimité un véritable coup de cœur pour ce restaurant. La qualité des aliments est remarquable tout comme leur préparation. Nous avons été charmés par les différents plats que nous avons goûtés.

Ne vous fiez surtout pas à la quantité que vous pouvez voir sur les photos, nous avons eu le droit à un échantillon de la carte. Les plats que vous choisirez sont très copieux.

Avenue, une adresse que l’on vous recommande sans hésitation, pour les petites ou grandes occasions et surtout pour profiter des formules midi.