burger-student-food-tofou-végétarien-
Après les fêtes et la surconsommation de gras mais aussi de viande, on vous propose un hamburger végétarien. Si vous nous suivez depuis un moment vous pouvez vous apercevoir que ce ne nous sommes pas adepte du « tout légumes, zéro viande ». C’était la première fois que je cuisinais du tofu et je suis plutôt fier de moi. Ce burger est très consistant mais pas bourratif et plutôt saint ! Alors mettez de côté les préjugés et lancez-vous !

Difficulté : Facile (lvl2)
Temps : 40 min
Prix : Moyen

Ingrédients (pour 4 gros burgers):
- Pains à burger
- 500g de tofu soyeux
- 3 oeufs
- 5 cuillères à soupe de farine
- Sauce soja
- Champignons noirs
- Graines de sésame
- Aubergine
- Courgettes
- Tomates cerises
- Mimolette
- Oignons

Pour la sauce : Sauce blanche

Faites rammollir vos champignons noirs dans de l’eau chaude.
Râpez le tofu.
Dans un saladier, mélangez le tofu, les champignons, 3 jaunes d’oeufs et 5 cuillères à soupe de farine. Rajoutez un peu de sauce soja et de poivre (ajustez selon vos goûts). Formez des steaks de tofu. Rajoutez un peu de farine si ils ne tiennent pas.
Faites saisir vos steaks à feu vif puis baissez le feu pour les faire cuire pendant 15 bonnes minutes.
Découpez la courgette et l’aubergine en fine tranche. Faites chauffer à feu vif de l’huile dans une poêle et déposez les tranches de légumes. Ajoutez un peu de thym ou d’herbes de provence. Ajoutez des tomates cerises coupées en deux et faites les juste cuire 15 secondes maximum.
Dans une casserole faites revenir des oignons avec du beurre et du sucre pour les faire bien caraméliser.
Préparez votre sauce pendant la cuisson.

Commencez à monter votre hamburger en ajoutant beaucoup de sauce, les courgettes et aubergines, le steak de tofu, les oignons, le fromage et les tomates cerises. Placez le tout au four pendant 5 minutes et ayant pris soin d’humidifier le pain pour qu’il ne devienne pas trop dur.

Régalez-vous sans même culpabiliser !