Il faut l’avouer, c’est la troisième fois que nous faisons des sushis mais la première que nous avons le courage d’attendre d’avoir pris une photo avant de les manger.

Après une vingtaine de minutes de cuisson de riz, attendre qu’il refroidisse, couper le poisson puis faire les sushis… nous n’avons jamais eu le courage d’attendre une minute avant de passer à la dégustation.

Cette fois si c’est le bonne !

Difficulté : Moyen (lvl4)
Temps : 1h
Prix : Moyen

Ingrédients :
- un petit pavé de saumon
- du riz à sushi
- des feuilles d’algue nori
- du vinaigre de riz
- éventuellement : avocat, Philadelphia

Ustensiles :
- natte en bambou

Il est important que le riz soit un petit peu collant et refroidi lors de la confection de makis. Pour qu’il ne colle pas aux doigts il faut les humidifier. Il faut recouvrir la feuille d’algue d’une couche très fine de riz  et laisser un morceau sans riz pour pouvoir fermer le rouleau.
Le saumon est facile à découper, il faut le dépecer et le couper en lanière d’un peu moins d’ 1 cm de hauteur et de largeur.
On ajoute le saumon à peu près au milieu du riz sur l’algue, en longueur, de préférence uniformément. Après il suffit de rouler grâce à la natte. Il faut d’abord plier en deux pour englober le saumon puis rouler de manière à obtenir un rouleau.
La technique est à peu près similaire pour les california rolls. Une demi-feuille suffit mais il faut retourner pour mettre la garniture du côté de l’algue.

Et ça fait de beaux sushis, makis et california rolls, made by Student Food !

Boîte bento : monbento™.