recette-camembert-frit-student-food-facile-étudiant-rapide

 

Après plusieurs voyages en Pologne, nous avons découvert que les Polonais étaient très branchés camembert frit. On n’a pas trop d’explication sur ce phénomène mais sachez que vous pouvez même en trouver dans votre burger au McDonald’s. En tout cas on avait adoré le camembert frit accompagné d’une bonne confiture. C’est pour cela que l’on tenait à vous faire partager cette recette.

Difficulté : Moyen (lvl 3)
Temps : 10 min
Prix : Moyen

Ingrédients :
- Camembert
- Farine
- Oeuf
- Panure
- Huile à frire
- Confiture (de préférence avec un ou des fruits rouges)

Commencez par mettre de l’huile dans une petite casserole. Remplissez-la jusqu’à ce que l’huile atteigne au moins la moitié de la taille de votre camembert.
Saupoudrez le camembert de farine.
Séparez le blanc et le jaune d’oeuf et ne gardez que le jaune. A l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, badigeonnez le camembert de j’aune d’oeuf.
Ajoutez de la panure sur l’ensemble du camembert.
Dès que votre huile est assez chaude, plongez le camembert dans la casserole et faites le cuire pendant environ 5 minutes.
Retournez-le dès que vous voyez que la première face est dorée et sortez le de l’huile dès que la deuxième l’est aussi.
Faites attention à ne pas faire trop cuire le camembert, il pourrait se briser et se répandre dans la casserole et faire des projections d’huile. (Si cela arrive, ne plongez surtout pas la casserole dans de l’eau. Déplacez-là hors du feu et attendez que l’huile refroidisse).

Accompagnez le camembert de confiture et d’une bonne salade.

Bon appétit