Vous en avez assez des salades tomates concombres ? Student-food vous livre la recette COBB Salad. Une salade nourrissante, originale, tellement Américaine, et tellement Française en même temps avec sa sauce au roquefort. Une valeur sûre pour les repas entre amis !

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 30 min
Prix : Faible

Ingrédients :
- Laitue
- Tomates
- Avocat
- Filet de poulet
- Bacon strips
- Oeufs
- Tranches de cheddar
- Crème fraiche
- Citron
- Ail
- Ciboulette
- Roquefort

Comme vous pouvez le remarquer, il y a de nombreux ingrédients, alors pourquoi Student-food juge cette recette peu onéreuse ? Vous n’aurez besoin de ces ingrédients qu’en petite quantité. Ils pourront vous servir pour d’autres recettes. Sinon on vous conseille d’ajuster la recette si vous n’avez pas tous les ingrédients.

Placez le bacon au four sur du papier cuisson. Retournez-le au quand il commence à se rétracter. Sortez le dès qu’il devient croustillant. N’hésitez pas à enlever le gras avec du sopalin.
Saisissez votre poulet puis découpez-le en lanière.
Placez votre oeuf dans une casserole quand l’eau comme à bouillir. Comptez 6-7 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Généralement les recettes se basent sur 8 minutes mais l’équipe de student-food préfère un oeuf avec le jaune presque coulant. A vous de décider pour la cuisson de vos oeufs !
Découpez la tomate, salade, avocat et le cheddar.
Préparez la sauce en mélangeant, la crème fraiche, le roquefort, la ciboulette, le citron, l’ail, et un peu de poivre.
Ajoutez des croutons selon vos envies.

Bon appétit !