Nous avons voulu testé une recette du magazine Yummy : un crumble de courgette. Nous n’étions pas très inquiets, de manière générale le crumble c’est bon et en plus notre ingrédient clé est dans la recette : le fromage de chèvre !

C’est parti ! Testons !

Equipe de Student-food, fidèles à nous même, nous avons quelque peu modifié cette recette. Les pignons de pin à 5€ dans leur petit sachet… on saura s’en passer. Voici notre version (très proche de l’originale).

Difficulté : Moyen (lvl3)
Temps : 45 min
Prix : Faible

Ingrédients :
- 750g de courgette
- entre 100 et 150g de roquette
- bûche de chèvre de 200g
- 100g de beurre salé
- 1 oignon
- 200g de chapelure
- huile d’olive

Commencez par mixer la roquette avec un filet d’huile d’olive afin d’obtenir un pesto.

Découpez les courgettes et oignon et faites-les dorer à la poêle. Une fois que les courgettes se sont attendries ajoutez la bûche de chèvre en petits dés.

Allumez votre four à 200°.

Pendant ce temps, incorporez le beurre salé à la chapelure (si vous n’avez pas de chapelure du pain de mie grillé et écrasé est parfait). Pour ramollir le beurre, découpez-le très finement et incorporez-le à la chapelure avec une fourchette.
Une fois que le chèvre est fondu dans la poêle, retirez du feu et ajoutez le pesto de roquette. Goûtez et assaisonnez. Mettez le mélange dans un plat à gratin et recouvrez avec le crumble émiété. Pas la peine de beurrer à nouveau le plat, ça n’accroche pas. Laissez cuire pendant 30min environ, à surveiller, pour faire dorer le crumble.

Succès garanti !