Suite à l’atelier cuisine dont nous à fait profiter l’Australian Coffee House, nous avons eu envie de tester une recette originale de cupcakes ! En ce week-end de Pâques, réalisez des petites douceurs pour épater vos amis ou votre famille sera toujours du plus bel effet. Voici donc des cupcakes comme une tarte citron meringuée à base de lemon curd et de meringue italienne. Même s’il est nécessaire d’avoir de la patience, la création de ces petits gâteaux n’est pas très compliquée.

Difficulté : Moyen (lvl 2)
Temps : 1 h
Prix : Faible

Pour 12 cupcakes :

Réalisez d’abord vos cupcakes (utilisez la recette de l’Australian Coffee House), une fois cuits ajoutez votre lemon curd à l’intérieur puis votre meringue sur le dessus, avant de ré-enfourner le tout pour une deuxième cuisson afin de faire prendre la meringue.

Lemon curd 
Ingrédients :
- 1 oeuf
- 75g de sucre
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 15cl de jus de citron
- 40g de beurre

Fouettez l’oeuf et le sucre jusqu’à blanchiment.
Incorporez la Maïzena et le jus de citron bouillant.
Remettez le tout dans une casserole, faites épaissir sur feu doux en mélangeant constamment.
Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en dés.
Creusez le centre des cupcakes et déposez une cuillère de lemon curd.


Meringue
Ingrédients
 :
- 3 blancs d’oeufs
- 210g de sucre

Fouettez vos blancs en neige en ajoutant petit à petit votre sucre. Le mélange doit bien se tenir. Déposez la meringue à l’aide d’une poche à douille ou à la cuillère sur vos gâteaux et enfournez les 15 minutes à 100°.

L’astuce pour obtenir une meringue bien blanche : ouvrez votre four pour faire échapper l’humidité toutes les 5 minutes.

Il ne vous reste te plus qu’à déguster !