La tarte aux pommes existe sous de multiples formes. A l’ancienne comme le propose Stéphanie ici, ou comme la recette qui va suivre, la tarte aux pommes est un dessert simplissime.  Il est idéal  à concocter  pour ceux qui restent à la maison, révisant leurs partiels ou lisant un livre sous la couette, en attendant que les amis pointent le bout de leur nez. La partie longue de la recette est uniquement la cuisson.

Au dessert, au goûter, ou au petit-déjeuner, on en mangerait toute la journée. Voici une recette de tarte aux pommes ultra easy (facile) qui n’est pas calorique et ne nécessite pas d’un nombre important d’ingrédients. Si vous avez des pommes et de la pâte cette recette est pour vous

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 1 h
Prix : Faible

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 5 pommes environ (peu importe la variété)
- Un sachet de sucre vanillé (si vous n’en avez pas, mettez du sucre en poudre, ou du miel)
- De la cannelle
- 1 compote
- Du sucre glace

Préchauffez votre four à 180°.

Déposez la pâte brisée dans le fond d’un moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette.

Étalez la compote sur tout le fond de tarte.

Épluchez les pommes et coupez les en fines tranche. Disposez les tranches très serrées, de manière circulaire dans le plat.

Un petit conseil, coupez les pommes au fur et à mesure pour déterminer, selon la taille de votre moule à tarte, le nombre nécessaire à la recette.

Saupoudrez le tout de sucre vanillé et de cannelle, et enfournez environ 50 minutes. Il faut être vigilant avec la cuisson car la tarte ne doit pas être trop cuite. Vérifiez de temps en temps à partir de 40 minutes, jusqu’à ce que la tarte adopte une jolie couleur dorée.

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.