7-garden-party-restaurant-avis-paris-cantineDepuis que je suis à Paris, je ne compte plus mes déjeuners passés chez Gardenparty ! Cette jolie cantine n’est située qu’à deux pas de la Mecque de la street food hype parisienne : la rue du Faubourg Poissonnière. Pourtant elle n’est pas forcément connue dans la capitale. Ne vous méprenez pas, vous devrez sûrement faire la queue quelques minutes pour pouvoir manger ! Et oui, Gardenparty s’est offert le luxe de ne communiquer que très peu et d’avoir une clientèle d’habitués ou de curieux qui ne tardent pas à revenir… Un petit conseil, si vous pouvez prétexter à votre patron un rendez-vous ultra important, pour vous y rendre avant 12h30  et avoir la chance de vous poser pour admirer la jolie décoration, alors foncez ! Pas de panique, Gardenparty propose aussi de la vente à emporter.

6-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine

Si vous suivez Student-food depuis un moment, vous n’êtes pas censé ignorer notre amour pour les pays Nordiques. Si vous partagez cette sensibilité, Gardenparty est fait pour vous. On se croirait dans un petit diner de Stockholm avec la douce odeur des boulettes suédoises et de la confiture d’airelle. D’ailleurs, la décoration n’est pas factice, car elle vient tout droit de Nordik Market, un très chouette shop de mobilier scandinave. C’est simple, vintage, et terriblement reposant…

La nourriture est à l’image du lieu, un délice ! Vous aurez le choix entre :
- Un plat du jour, très consistant, original ou grand classique, il met souvent tout le monde d’accord.

5-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine

- Un gratin de pomme de terre garnis (chorizo, saumon etc.).

12-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine
- Une lasagne végétarienne.

10-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine
- Plusieurs salades qui me mettent l’eau à la bouche… Taboulés revisités (qui m’ont inspiré pour cette recette), salades de pates, de lentilles, etc.
11-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine

4-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine

8-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine
- Des quiches à tomber par terre (poivron féta, brocoli chèvre, oignons caramélisés chorizo etc.).

2 garden-party-restaurant-avis-paris-cantine
- 5-6 gâteaux différents qui ont tellement de succès que beaucoup les réservent à leur entrée dans la cantine… de peur de se faire chiper leur part…

3-garden-party-restaurant-avis-paris-cantinegarden-party-restaurant-avis-paris-cantine1 garden-party-restaurant-avis-paris-cantine
Tous les plats changent tous les jours, c’est pour cela qu’il y a tant d’habitués, vous pouvez redécouvrir cette mignonne cantine sans vous lasser. Cela n’empêche pas de retrouver les mêmes types de plats, mais avec des préparations et ingrédients différents, comme dirait ce cher Cyril Lignac : « c’est malin et c’est gourmand… Moi j’aime ! ».

Les quantités sont très bien gérées, c’est sain, généreux et très original. Chez Gardenparty, on n’hésite pas à mélanger les épices, les herbes et on est pas radin pour le plus grand bonheur des clients ! Ah oui au fait vous mangerez pour 8€50 sans dessert et un peu plus de 10€ avec une part de gâteau… Un chic prix !

9-garden-party-restaurant-avis-paris-cantine

Que d’éloge pour cette cantine me direz-vous ? Allez tester pour vous faire votre propre avis… vous ne serez pas déçu(e)…

GARDENPARTY
14 Rue des Petites Écuries
75010 Paris
01 53 34 66 19