En ce moment le burger est dans toutes les assiettes. Fast food, homemade, en restaurant, vous pouvez en déguster partout !
Et en plus d’être de qualité, les nouveaux restaurants que nous testons proposent des offres diversifiées. Et oui ! Bougnat Burger ne concurrence pas Guy and Sons et inversement. Chacun dispose de burgers très différents et originaux. Nous n’allons donc pas les comparer et déterminer un vainqueur.

Aujourd’hui c’est donc au tour de Guy and Sons de passer sous les coups de fourchettes de Student-food.

[nggallery id=7]

Le cadre ?
L’endroit est très mignon, classe mais sans en faire trop. Le restaurant dipose seulement d’une quinzaine de couvert, ce qui permet de ne pas être étouffé . L’accueil est chaleureux et le service rapide. Un bonne adresse pour manger rapidement avant de sortir.
Guy and Sons est excentré, mais pas de panique le restaurant dispose d’un service de livraison !

La carte ?
Vous aurez le choix entre une dizaine de burgers, trois salades et trois club sandwichs.
Les hamburgers sont assez variés. Guy and Sons propose de grands classiques comme un cheeseburger, un autre au bacon et d’autres plus originaux comme le Suprême (Escalope de poulet et brie de Meaux), le South West (Canard et foie gras poêlé).
Pour les plus gourmands vous aurez la possibilité de choisir des hamburgers avec 360g de viande !
Les prix vont de 10 à 16 € (pour le South West) ce qui est très raisonnable pour un restaurant le soir. Croyez nous, vous en aurez pour votre argent !

Le goût ?
En voyant arriver nos burgers, nous savons à quoi nous attendre : des burgers généreux et pleins de saveurs.
Le pain est excellent ! En effet il est fait par une boulangerie Clermontoise. Oubliez donc les pains industriels sans charme !
Les frites sont faites avec un type de patate original, des charlottes. Elles sont donc très fondantes, mais surtout très bonnes avec un goût légèrement sucré !
Les sauces proposées sont homemade. Très difficiles sur les accompagnements nous avons fondu pour la tartare, celle au roquefort ainsi que la moutarde de Charroux. Face à ces dernières, les autres nous ont moins convaincues.

Le verdict :
Clermont Ferrand accueille de plus en plus de restaurants originaux, revisitant la street food pour notre plus grand plaisir.
Guy and Sons marque un gros point grâce à sa livraison. En effet il est rare d’avoir des plats d’une telle qualité avec un tel service.
A conseiller à tous les étudiants !

Guy & Sons
7j/7 – Ouverture : 18h30
44 rue Fontgiève Clermont-Ferrand
04 73 37 12 70 – Fanpage