Bien entendu quand nous avons ouvert notre frigo, nous avons trouvé des steaks, du bacon, du chèvre. Ces aliments constituent notre base alimentaire et c’est pour cela que vous les retrouverez souvent dans nos recettes.
L’équipe de student-food a alors décidé de réaliser un burger au steak et au bacon avec une délicieuse sauce au chèvre sans oublier des potatoes faites maison.
Pas de fausse modestie : c’était un délice !
Concernant le prix, même si votre burger reviendra plus cher qu’un simple steak avec une toastinette, il sera toujours moins cher que dans un fast-food. Ca sera donc toujours le même dilemme pour vous : Êtes-vous prêt à cuisiner ou préférez vous foncer dans un fast-food ?

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 25 min
Prix : Moyen


Ingrédients :

Pour le burger :
- Pain à burger
- Steak haché
- Bacon strips
- Tomate
- Salade
- Oignon
- Comté

Pour les potatoes :
- Pommes de terre
- Huile
- Farine
- Epices : Piment doux
- Herbes de provence

Pour la sauce :
- Buche de chèvre
- Crème fraiche
- ciboulette

Pour la sauce : Faites revenir à feu doux dans une casserole, des morceaux de buche de chèvre avec la crème et la ciboulette. N’oubliez pas de poivrer.

Pour les potatoes : Découpez vos pommes de terres finement en laissant la peau. Mélangez-les avec une cuillère  à soupe d’huile, de farine, de piment doux, et d’herbes de provence. Enfournez-les pendant 20 minutes.

Pour le burger : Faites cuire votre steak et le bacon strips. Disposez-les dans votre pain avec tout le reste des ingrédients  sauf la salade. Placez le tout au four pendant 5 minutes. Enfin rajoutez la salade.

Bon appétit !