Rien d’original dans un hot dog ? Pas si sûr ! En France, rares sont les fast food vous préparant la vraie recette du hot dog avec du choux et/ou du relish.
On trouve généralement une saucisse avec du pain moelleux et de la sauce. Et pourtant le choux se marie tellement bien avec les autres ingrédients. Student-food a cependant décidé de ne pas ajouter de relish (préparation de légumes) car souvent le hot dog a tendance à ne plus avoir le goût du choux.

La seule difficulté de cette recette est de trouver le pain à hot dog. Student-food en à trouvé à Auchan au rayon « le moins cher ». D’autres grandes surface en proposent, mais ce ne sont pas de vrais pains car ils ressemblent à une baguette croustillante et ne sont en aucun cas moelleux.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 25 min
Prix : Faible

Ingrédients :
- Pain à hot dog
- Choux
- Oignon
- Saucisse de Francfort ou de Strasbourg
- Vinaigre

Commencez par ciseler le choux et l’oignon. Faites revenir le tout dans une poêle. Versez 2 verres d’eau, et un de vinaigre. Salez poivrez. Faites cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Vous pouvez acheter de la choucroute pour gagner du temps, il ne vous en coutera pas plus cher.
Faites chauffer le pain au four. Pensez à l’imbiber légèrement d’eau. Laissez-le au four 3 minutes maximum afin qu’il conserve son moelleux.
Faites cuire vos saucisses à l’eau ou au micro-ondes.
N’oubliez pas d’ajouter votre sauce préférée.

Assemblez le tout et savourez !