À l’heure où tout le monde parle de 30 minutes Chrono de Jamie Oliver nous avons plus été interpelés par le Carnet de route. En effet, en ouvrant 30 minutes Chrono les recettes sont alléchantes et originales mais les ingrédients parfois un petit peu compliqués à trouver ou tout simplement les viandes comme l’agneau sont un peu chères pour espérer en réaliser les recettes régulièrement.

Student-food a donc opté pour la version « food trotter à la maison » : le Carnet de route. Ce livre aborde les grand classiques des cuisines française, suédoise, espagnole, italienne, grèque et marocaine version Jamie. Le livre est évidemment divisé par pays. Les recettes et pays sont expliqués et illustrés, ce livre est une incitation au voyage.

Nous avons testé une recette de Carnet de route de Jamie Oliver, mais forcément, nous n’avions pas tous les ingrédients ou sous des formes différentes. Voici notre version des mini boulettes de viande espagnoles version Jamie !

Difficulté : Facile (lvl 2)
Temps : 20 – 30 min
Prix : Moyen

Ingrédients :
- 1 petit bouquet de persil plat
-  2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 3 steaks hachés de 100g
- de l’huile d’olive
- sel et poivre
- 1 jaune d’oeuf (bio de préférence)
- 1 poignée de chapelure (ou pain émietté)
- 1 boîte de concassé de tomates (400g)

Emincez les oignons, l’ail, les tiges de persil pour les faire revenir à la poêle. Pendant ce temps, hachez les feuilles de persil.
Une fois les oignons dorés et ramollis, retirez la poêle du feu et laissez refroidir la préparation (ail-oignon-tiges de persil).
Dans un bol mélangez les steaks avec  la chapelure et le jaune d’oeuf puis ajoutez le mélange ail-oignon-tiges de persil, les feuilles de persil, le sel et le poivre. Malaxez à pleines mains pour bien mélanger les ingrédients. Puis, formez environ 15 boulettes.
Dans une poêle faites réduire le concassé de tomates avec du sel et du poivre. Dans une autre, faites cuire les boulettes dans un fond d’huile. Une fois que le concassé est réduit et les boulettes dorées c’est prêt !
Student-food vous conseille de les servir avec une portion de riz blanc ! Yummy !