Nous ne sommes pas passés à côté du tapage médiatique de nos amis médias et féministes, aujourd’hui c’est la journée de la femme ! Avec ou sans conviction, une petite flammekueche en forme de coeur, ça fait plaisir, c’est bon et c’est mignon, quoique un peu kitsch. Alors aux fourneaux les garçons, aujourd’hui c’est notre fête !

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 40 min
Prix : Faible

Ingrédients :
Pour la pâte :
- 200g de farine
- 10 cl d’eau
- 5 cl d’huile d’olive
- 1 pincée de sel

Pour la garniture :
- 150 g de lardons
- de la crème fraîche
- 2 oignons jaunes

Commencez par faire revenir vos lardons à la poêle. Pendant ce temps, découpez finement les oignons pour les ajouter aux lardons. Laissez les oignons s’assouplir à feu très doux.
Préchauffez votre four à 250°C.
Dans un petit saladier, mettez la farine et le sel, puis, ajoutez peu à peu de l’eau mélangée à de l’huile. Versez-en petit à petit en pétrissant avec les mains. Ne mettez pas trop d’eau d’un coup pour pouvoir vous arrêter dès que la pâte est bien élastique, pas humide, et qui ne s’effrite pas non plus.
A ce moment-là, formez une boule, farinez le plan de travail et aplatissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en verre. Elle doit être très fine. Tartinez-la généreusement de crème fraîche et ajoutez la garniture uniformément.
Enfournez pour 15 ou 20 minutes, à surveiller, la cuisson varie selon l’épaisseur de la pâte. Elle doit tout de même être très croustillante.
A déguster à la sortie du four ou réchauffée quelques heures plus tard avec un apéritif.