Bonjour à tous, aujourd’hui Student-food se déplace chez notre correspondant étudiant vivant à Bruxelles. Nous remercions Ismaël et la recette de sa grand-mère dont il nous dévoile le secret.

« La grèce est un pays merveilleux que l’on connaît pour ces paysages idylliques mais aussi pour sa cuisine !

Voici l’une de mes tartes préférées : la spanakopita.
C’est une tarte salée à base d’épinards, qu’on peut manger aussi bien au petit déjeuner qu’à midi ou le soir. Sa saveur vous fait voyager et c’est un bon remède contre la déprime ! »

Difficulté : Facile (lvl 2)
Temps : 50 min
Prix : Moyen

Ingrédients :
- 3 oeufs
- Un demi verre d’huile d’olive
- 400 grammes d’épinards frais
- 1 demi oignon
- 300 grammes de fêta salée, poivrée
- 2 pâtes feuilletées

Préparation :

Préchauffez le four à 200° pendant 10 mn.
Couper les épinards et faites les cuire légèrement à la poêle. Ensuite, faites les refroidir au frigo.
Pendant ce temps, coupez finement des oignons, brisez la fêta, cassez les trois oeufs, et touillez le tout dans un saladier. Rajoutez les épinards et mélanger de nouveau le tout.
Dans un plat à tarte, déposez du papier de cuisson et mettez par dessus la pâte feuilletée. Avec une fourchette, piquez très légèrement la pâte plusieurs fois.
Déposez la mixture et recouvrez d’une autre pâte feuilletée. ( La 2ème pâte n’est  pas présente sur la photo afin de vous montrer l’intérieur)
Insérez le plat au four, laissez cuire à 180° pendant 30 minutes environ. À moitié du temps, protégez la surface de la tarte par un papier d’aluminium, afin d’éviter que le dessus brûle trop.

Et après, comme disent les grecs : « Kali orexi ! » (Bon appétit !)