lasagnesOn rencontre de plus en plus de personnes végétariennes et c’est souvent un casse tête pour leur faire à manger. Les carnivores peuvent trouver certains plats fades sans viande, mais c’est souvent par manque d’imagination. Alors voici une recette qui ravira les végétariens et les carnivores que nous sommes chez Student-food !

Difficulté : Facile (lvl2)
Temps : 1h
Prix : Moyen

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-3 feuilles à lasagnes
- Ricotta
- 1 poignée de gruyère râpé
- 6 tomates
- 1 courgette
- 1 aubergine
- Du Butternut (ou de la courge ou du potiron)
- Une petite boîte de maïs
- 1 échalote
- Quelques feuilles de basilic
- Du vinaigre balsamique
- 1 boîte de concentré de tomates
- 200g de féta

Pour faire votre sauce tomate maison, ébouillantez vos tomates entières pendant 30 secondes, puis enlevez la peau. Découpez les tomates et l’échalote et faites-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Rajoutez du concentré de tomates et la moitié de vos feuilles de basilic. Rajoutez un peu de vinaigre balsamique en fin de cuisson puis les dernières feuilles de basilic.
Faites cuire le butternut dans une casserole d’eau bouillante. Vous n’avez pas besoin d’enlever la peau, il devient fondant et est très bon. Le butternut est cuit dès que la lame du couteau rentre et ressort sans résistance.
Pendant que votre sauce tomate et le butternut cuisent, faites revenir des lamelles de courgette et d’aubergine.

Mélangez la sauce tomate et les légumes, en y ajoutant le maïs. Coupez grossièrement la féta et rajoutez-la à votre mélange.

Disposez dans votre plat une feuille pour lasagnes, badigeonnez le dessus avec de la ricotta, ajoutez la moitié du mélange de légumes, rajoutez une feuille et de la ricotta puis le reste du mélange de légumes. Fermez avec une dernière feuille, un peu de ricotta et du gruyère.

Enfournez à 225° pendant 30 min minimum.

Merci à Gardenparty pour l’inspiration ! Bon appétit !