student-food-atelier-eclair-paris-newd

Cette boutique parisienne est la première pâtisserie dite « haute couture » entièrement dédiée à l’éclair. Décliné sous toutes les formes, il existe des éclairs en 4 formats différents : cocktail(mini), classique, club(sandwich) ou géant , en version sucré et salé !

La fabrication n’est pas industrielle mais artisanale, et est réalisée avec des produits de qualité et principalement français. Le chef pâtissier Loïc Bret a remporté le World Chocolate Master en 2005, et a fait parti des finalistes des meilleurs ouvriers de France en 2011.

Les éclairs sucrés comportent une légère couche de crumble pour donner plus de saveur et de finesse à l’éclair traditionnel.

atelier-eclair-student-food-news-3

atelier-eclair-student-food-sandwich-sale-news

Sur les photos nous vous présentons le coffret sucré découverte à 14,90 €, (constitué de 5 éclairs cocktails aux saveurs chocolat – café – citron meringué – caramel au beurre salé – fruits rouges) et le club salé jambon compté roquette.

Les prix varient mais restent sur du « haut de gamme » de la pâtisserie. Les packaging et les boites coffrets sont très esthétiques et se conservent. On aime le concept et l’inventivité des créateurs.

atelier-eclair-student-food-news-2

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, la boutique livre également de 11h à 14h ainsi que de 16h à 20h.

L’Atelier de l’Éclair
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h – 16 rue Bachaumont 75 002 Paris