Café-suedois-paris-restaurant-bar-institut-student-food-test-avisCafé-suedois-paris-restaurant-bar-institut-student-food-test-avis-2

En grands amoureux de la Suède, il est difficile de vous parler d’adresses que l’on aime fréquenter à Paris sans mentionner le café de l’Institut Suédois à Paris. En plein coeur du Marais, on s’y rend de temps en temps en « pèlerinage », pour goûter aux petites douceurs de ce pays que l’on apprécie tant lors d’un petit pause « fika » (pause café en suédois).

Le fait que la cour de cet hôtel particulier ne rappelle pas vraiment les petites maisons en bois rouge au milieu des arbres ne nous empêche pas d’apprécier ce cadre fort agréable. Une fois à l’intérieur du café, tout de suite en rentrant sur la gauche, on a l’impression d’avoir parcouru 1500km en quelques secondes, on s’y croirait.

Les brioches roulées à la cannelle, le sirop d’airelles, les gâteaux aux myrtilles ou encore le morötskaka (gâteau à la carotte) sont tout comme là-bas, servis et préparés par les suédoises expatriées qui tiennent ce café. Les meubles et la vaisselle sont bien évidemment 100% Ikea, c’est inratable.

Café-suedois-paris-restaurant-bar-institut-student-food-test-avis-3Café-suedois-paris-restaurant-bar-institut-student-food-test-avis-4

On aime le côté « sans chichis » et relax qui fait que l’on s’y sent bien, comme en Suède ! Si vous vous trouvez aussi charmés que nous, sachez que l’Institut Suédois propose, entre autre, des cours de Suédois pour tout niveau mais aussi des expositions. Pour vous tenir au courant des événements, rendez-vous sur leur site !

Institut Suédois
11 Rue Payenne, Paris 3e