Le muesli c’est bon, mais un bon mélange acheté tout prêt, avec des noix par exemple, est souvent un peu cher pour être consommé quotidiennement par des étudiants.
Le mélange maison est très peu cher : comptez environ 4,5€  pour acheter les noix, amandes et 2 paquets de 500g de flocons bio (de quoi faire deux fois la recette ci dessous). Vous pourrez avec le même prix faire 3 fois plus de muesli maison que si vous aviez acheté des paquets industriels.
Outre l’aspect financier, le principal avantage de la recette maison est de pouvoir faire créer son propre mélange. Student-food a opté pour un muesli noisettes, amandes et miel.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 40 min
Prix : Faible

Ingrédients (pour 500g de muesli) :
- une grosse poignée d’amandes
- une grosse poignée de noisettes
- 250g de flocons d’épeautre (se trouve facilement en grande surface)
- 250g de flocons d’avoine (se trouve facilement en grande surface)
- 2 cuillère à thé de cannelle en poudre
- 4 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sucre

Commencez par allumer votre four à 180°C.
L’étape la plus longue est de concasser les noix et amandes si vous préfèrez avoir des petits éclats. Ensuite, mélangez tous les ingrédients sauf le sucre dans un grand saladier. On essaye de bien répartir le miel pour former des pépites.
Etalez le mélange sur du papier cuisson, saupoudrez de sucre et mélangez légèrement. Et faites toastez pendant une vingtaine de minutes ou plus pour faire griller les flocons et noix.
Dès que la cuisson vous convient, laissez refroidir à l’air libre avant de placer dans un bocal hermétique.