Quand on a besoin d’être cocooné, ou réveillé en douceur… on aime boire du thé pour se sentir bien. C’est donc vers la marque le Palais des Thés que je me tourne pour écrire cet article élogieux.

J’ai pu goûter récemment le thé du Hammam, un Thé vert évoquant la pulpe de datte verte, la fleur d’oranger, la rose et les fruits rouges. Inspiré d’une recette traditionnelle turque,c’est un thé qui se boit autant chaud que glacé. Pour l’instant je le bois chaud, en raison des conditions météorologiques, mais il est idéal le matin, et délicieusement parfumé !

Pour faire court, le Palais des Thés c’est une cinquantaine d’amateurs de thé qui ont décidé de créer leur propre entreprise, en s’approvisionnant directement sur les lieux de culture. Tout au long de l’année, ils parcourent le monde à la recherche des meilleurs crus,et à la découverte de nouveaux thés aux saveurs rares et délicieuses. Ils sont soucieux de l’environnement, et respectement le commerce équitable. On peut donc boire du thé avec la conscience tranquille!

Il est possible d’en trouver sur Internet aux alentours de 7 € les 100 grammes, ou dans les boutiques spécialisées de thé sur Clermont-Ferrand. Le palais des Thés à aussi ses propres boutiques un peu partout en France.