Voici la recette des cookies qui méritent d’aller à Baltard ! (cf. Interview de La Ferme Jerome) Nous en sommes honorés !

Difficulté : Facile (lvl2)
Temps : 15 min + 6-8 minutes de cuisson par fournée
Prix : Faible

Ingrédients :
- 250g de farine
- 100g de chocolat noir
- 150g de beurre
- 140g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 50g de pépites de chocolat blanc
- 1 jaune d’oeuf

Préchauffez votre four à 180°C. Découpez le beurre en tout petit morceaux. Placez-le dans un saladier. Faites fondre doucement le chocolat. Ajoutez au beurre la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel. Mélangez le tout du bout des doigts, jusqu’à obtenir une texture crumble. Une fois le chocolat fondu, laissez-le un peu refroidir et ajoutez-le au mélange dans le saladier. Incorporez-le du bout des doigts. Ajoutez le jaune d’oeuf. Puis les pépites de chocolat blanc. Malaxez la pâte afin que tous les ingrédients soient bien répartis.

Formez des petites boules de pâte. Sur une plaque de cuisson, disposez du papier cuisson. Aplatissez et espacez les boules de pâte afin qu’elles aient de la place pour gonfler. Laissez cuire entre 6 et 8 minutes.

Sans plaisanterie, ces cookies étaient très secs. L’erreur résidait dans le temps de cuisson, 20 minutes c’était beaucoup trop long. Il faut juste savoir que s’il sortent du four encore mous, c’est parfaitement normal ! Ne faites pas comme nous en les ré-enfournant.