recette-simple-facile-sarasin-student-food-étudiant-chandeleur-crèpe

Aujourd’hui, comme vous le savez sûrement déjà, c’est la Chandeleur ! Nous avons donc gardé pour cette douce journée une recette de crêpes ultra facile qui nécessite très peu d’ustensiles. Lors de mon semestre en Pologne, avec peu de matériel et donc tout aussi peu de possibilités pour cuisiner, j’étais bien contente de trouver cette recette sans balance ni verre doseur, qui marche même sans crêpière (mais dans une poêle anti-adhésive). Elle convient autant pour du salé que du sucré.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 10 min de préparation + environ 15 min de cuisson
Prix : Faible

Ingrédients :
- 1 tasse de farine (classique ou de sarrasin)
- 2 tasses de lait
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de beurre
- Un peu d’huile pour la poêle

Pour la préparation de la pâte :
Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes. Versez la farine dans un grand bol. Ajoutez les ingrédients dans cet ordre, en agitant bien après chaque introduction : lait, oeufs, sel et beurre. Dans cet ordre, vous ne devriez pas obtenir de grumeaux. Mélangez bien pour que la pâte soit lisse. Laissez-la éventuellement reposer une heure, mais ce n’est pas indispensable.

Pour la cuisson :
Huilez bien votre poêle avant chaque crêpe à l’aide d’une feuille de sopalin. Le feu doit être vif mais pas trop fort. Retournez les crêpes dès que la surface est sèche en veillant à ce que l’autre face (côté poêle) ne brûle pas.

crepe-recette-simple-mug-étudiant-mesure-student-food