C’est un véritable coup de cœur de l’un de membres de Student-food que voilà.

Ces vins sont issus du terroir de la région du Languedoc-Roussillon. Le résultat est appréciable, puisqu’on dit de ces vins qu’ils sont gorgés de soleil, et qu’ils sont particulièrement agréables en bouche. Il existe 5 cépages fruités et colorés de la gamme Les Ormes de Cambras : un Merlot, un Cinsault, un Grenache, un Cabernet Sauvignon, et un Sauvignon.

Côté dégustation, le Cinsault Les Ormes de Cambras s’accorde bien avec les viandes, poissons ou les grillades, et les plats sucrés-salés. Le Merlot Les Ormes de Cambras est à apprécier avec les entrées froides et charcuteries, ce qui ne manque pas en Auvergne. Le vin des Ormes de Cambras en Cabernet Sauvignon s’accorde plutôt avec la viande rouge, ou le fromage. Bref, différents cépages, aux saveurs délicates, rappelant l’été, à apprécier en toutes circonstances que l’on reçoive des amis, ou qu’on aille en soirée.

Le plus : les bouteilles sont particulièrement esthétiques. Laissez-vous initier, je le conseille vivement en soirée, qu’on mette les pieds sous la table ou non, avec une petite préférence pour le Merlot et le Cabernet sauvignon.

Pour le prix, comptez 3 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération