Mix en bouche, quesako ? Des événements autour de la gastronomie en version détendus, graphiques, musicales en des lieux insolites à Paris et Marseille. Le crédo, des chefs, des petits plats, de la musique ! Nous avions rendez-vous avec la cuisine le 22 septembre au couvent des Recollets Paris 10e, l’affiche et le programme est sympa !
Le chef Abdel Alaoui concocte son BlacK Burger, le noir ça surprend, et les couleurs ça en jettent. Il porte un T-shirt « kulte » avec le dessin de Arnaud Pages, portrait gourmand et graphique !
Quelques pas plus loin, suivez le doux parfum des gaufres de Bertrand & Adélaïde, gaufres salées au parmesan et basilic, ou sucrées à la pâte à tartiner maison « Jean-Paul Hévin », simple et efficace…
Décollons ensuite avec l’assiette créole de Anissa, Samoussas sur salade sucrée-salée et sa crevette dorée, En face Yoom et ses ravioles vapeurs aux crevettes avec une sauce épicée et d’autres mets asiatiques.
Le café A riposte avec une Bruchetta, crème de Mozzarella, tomates et basilic, mais encore son millefeuille saumon, pomme de terre, et mousse de roquette…Bien alléchés nous sommes!
Dehors dans la cour, chapeaux de paille, transat, Paris s’en va au sud, nous goûtons à 3 vins (Blanc, Rosé, Rouge) des vignobles de Marrenon, les bouteilles nous on fait de l’oeil avec leur design gouleyant de Tapas (graphiste de l’affiche).
Dans le même temps nos oreilles ont eu le droit à de bons petits mix, nos palais se sont bien amusés, nos yeux bien écarquillés, et nous nous sommes bien délectés.
Rendez-vous à la prochaine, Paris ou Marseille, soyez rapide pour les invitations!
Plus d’infos sur http://mixenbouche.com/blog/