student-food-naan-fromage-chorizo

La plupart des gens raffolent de ce pain indien appelé naan (ou nan) et j’appartiens volontiers aux personnes qui adorent se gaver de pain au resto indien. Voici donc la recette de ce petit pain à la vache qui rit version adaptée aux étudiants, rapide, et qui peut se manger en plat principal.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 40 min
Prix : Faible

Ingrédients pour 8 nans environ:
⁃ 300 gr de farine
⁃ 3 petits suisses
⁃ 6 càs d’eau
⁃ 1 càc de sel
- 1 càc de levure
⁃ 4càs d’huile d’olive
- chorizo
- 8 portions de vache qui rit

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients sauf le chorizo et le fromage. Mélangez avec les doigts afin de former une boule de pâte.
Laissez reposer minimum 10 minutes (plus la pâte repose, plus le résultat est souple, vous pouvez donc faire autre chose entre temps).
Formez des petites boules de pâte. Coupez le chorizo en petits morceaux (enlevez bien la peau) et incorporez-les à une boule de pâte à la main, en malaxant bien pour que celle-ci prenne la couleur et que le chorizo soit bien mélangé. Renouvelez l’opération pour les autres boules.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez vos boules, et faites en des ronds.
Sur un côté, mettez une portion de vache qui rit, et écrasez-là à la fourchette de manière à la répartir plus harmonieusement. Laissez des bords pour repliez l’autre moitié dessus, et scellez le « croissant » en appuyant avec les doigts. (Enlevez de la pâte si vous avez trop de bords et gardez la pour faire d’autres boules).
Faites chauffer la poêle à feux moyen, et mettez vos naans à cuire 5 minutes environ de chaque côté.

Vous pouvez simplement servir ces naans avec une petite salade et le tour est joué.

student-food-naan-fromage-chorizo-interieur