neobento-test-restaurant-food-trotter-student-food

Après l’effort, le réconfort ! Le week-end est souvent bien mérité, comme les petits plaisirs que l’on ose s’accorder ! Nous avons donc profité de ce samedi pour aller goûter le fameux « NeoBento » de la Rue des Filles du Calvaire.

En arrivant sur place, sur les coups de midi et quart, l’endroit n’est pas (encore) bondé. Nous avons commandé dès notre arrivée. Le concept est sympa : il faut choisir 6 portions différentes pour remplir son bento : 3 légumes/salades, 1 viande/poisson/protéine, 1 féculent et 1 « plaisir ». Le principe de ce système en 6 portions est d’être équilibré et de correspondre aux besoins énergétiques… un peu comme un Mc Do, avec le gras en moins !

Nous avons composés nos bentos :
-  épinards avec amandes et raisins secs, carottes caramélisées, germes avec un chutney à menthe / carottes caramélisées, germes avec un chutney à menthe, salades de lentilles
- tartare de thon / boulettes japonaises d’agneau et porc
- pâtes asiatiques
- fromage blanc au coulis de fruits rouges

Tous les bentos sont accompagnés de thé glacé à volonté. La formule est à 12€, ce qui est très correct pour un menu complet à Paris. Le fait d’avoir les condiments et le thé en libre service nous a rappelé les petits cafés et bistros suédois, c’est plus rare de voir ça en France ! L’accueil y est aussi très agréable.

Pour un pause relaxante autour d’un déjeuner bon et sain, n’hésitez pas à faire le détour !

NeoBento – 5 rue des filles du Calvaire, Paris 3ème
09.83.87.81.86
Lundi, Mercredi, Jeudi : 11h30 – 19h30
Vendredi, Samedi : 11h30 – 21h30
Dimanche : 11h30 – 16h30
Grasse matinée le mardi (fermeture)