Bientôt Halloween et vous avez envie de faire des choses faciles et dans le thème ? J’ai cherché cette semaine des idées faciles à travers la blogosphère pour un buffet, une soirée, quelques amis, ou pour soi devant un bon film d’horreur. Pas de recettes ici, seulement des idées avec en vue les ingrédients dont vous pourriez avoir besoin. Vous aussi vous avez des idées ? Envoyez-nous une photo de vos chefs d’oeuvres avec la recette à cette adresse maud.p@student-food.com.

Les doigts gressins avec cette recette pour la version salée. On peut également le faire en sucré (pâte de petits gâteaux secs). Pour les ongles, rajoutez des amandes coupées en deux.

student-food-fingers

Le punch d’Halloween. Tout cocktail rouge peut faire l’affaire (Cosmopolitan, Bloody Mary, Vodka cranberries…). Pour le glaçon flottant, mettez simplement de l’eau dans un gant en latex au réfrigérateur. Découpez le gant lorsque le glaçon est formé. Pour des shooters, je vous conseille les cervelles de singe :

Ingrédients :
- Vodka
- Grenadine
- Bailey’s

Verser la vodka puis très doucement la grenadine, afin qu’elle tombe au fond en colorant légèrement la vodka. Versez ensuite le Bailey’s doucement dans le milieu du verre pour qu’il prenne la forme d’un cerveau. Il flottera ainsi au dessus de la grenadine. N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

student-food-gant

Passons maintenant au plat principal. Une bonne soupe de potiron, ou potimarron avec une présentation sympa donne à Halloween un air de douceur. Sur le dessus, vous pouvez ajouter du cerfeuil. Avec le potimarron, on rajoute en général une tomate et quelques carottes et un peu de crème pour obtenir une délicieuse soupe.

student-food-halloween-citrouille
La tarte à la citrouille fait ensuite son effet, par sa couleur orange vif et son originalité. On connaît, mais j’avoue ne jamais y avoir goûté et pense en préparer une pour Halloween. Le plus, cette tarte peut-être sucrée, ou salée selon vos préférences.

student-food-tartecitrouille
Vous n’avez pas le temps de cuisiner et pensez passer Halloween sur un banc à la pause déjeuner ? Pourquoi ne pas se faire un sandwich, ou un hot dog version copain globuleux ? Vous pouvez réaliser des galettes de légumes ou le réaliser avec des boulettes de viande ou de thon par exemple. Les yeux sont tout simplement fait avec des olives vertes et noires.

student-food-hotdog

Toujours dans le thème des yeux, des tagliatelles vertes peuvent donner un plat très coloré, rapide et sympa à réaliser pour une personne ou tout un groupe. On coupe des tomate en deux, de préférences des tomates cerises ou de petites tomates, on rajoute une petite boule de fromage de chèvre ou de mozzarella, et on rajoute un bout d’olive noire. Pour ceux qui n’aiment pas les olives, il est tout à fait possible de le réaliser avec du vinaigre balsamique épais, des graines de pavots… Faites marcher votre imagination !

student-food-pates

Pour les amateurs de pizza, et toujours d’olive, les mini pizzas versions momies sont adorables, ou les fantômes mozzarella. Pour faire une pizza simple, vous pouvez cliquer ici. Pour ceux qui préfèrent le sucré, on peut également réaliser des minis tartes aux pommes momies, ou une grande avec cette recette. Pour les yeux, on préférera des smarties, billes de sucres ou pépites de chocolat, ou des fruits d’une couleur différente de la pomme comme la framboise.

student-food-pizza

Pour ceux qui ont un peu de temps, on peut réaliser aussi des courgettes farcies. C’est très efficace et on trouve la recette ici ! On peut également réaliser cette idée avec des poivrons ou des tomates taillées pour une entrée froide.

student-food-courgette

student-food-halloween-poivron

Pour terminer cet article, je vous montre le must du must mais qui peut rebuter certaines personnes, le crâne jambon. Réalisable avec du jambon cru, du jambon blanc, du blanc de poulet en tranches, du lard… Pour le réaliser, on trouve un objet en forme de crâne, en polystyrène ou en plastique par exemple, et on l’emballe de film transparent. On rajoute ensuite les tranches du produit choisi autour du crâne. Pour les yeux, c’est au choix, des petits oignons blancs, des billes de mozzarella… Si c’est un crâne en polystyrène, on peut également rajouter des cheveux, avec des brochettes (pics de bois, ou cure-dents plantés dedans). Je trouve cela très réussi, et ça a un petit côté Mars Attack.

crane-student-food

Joyeux Halloween à tous !

marsattack-gif

                                       Je te vengerai Robert…