Student-food vous a dégoté un article sur la communication d’orangina. Il est tiré du blog  » Le Haut Parleur » que l’on vous conseille chaleureusement.
Oui il n’y a pas que la nourriture dans la vie ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

 

Voila la toute première publicité pour Orangina, affiche créée en 1953 et qui donnera à la marque son logo. C’est la première réclame d’une longue série, souvent décalées et toujours surprenantes les pubs Orangina on s’en souvient tous alors ça vaut bien une petite rétrospective !

La toute première pub télé est un coup bien réussi: le défaut du produit c’est la pulpe qui reste au fond, et avec un spot Orangina parvient à en faire un plus produit emblématique de la marque ! Si vous voulez la voir c’est ici

Dans les années 90 Orangina continue d’axer ses pubs sur l’humour mais commence à y ajouter une certaine dose « d’absurde » qui deviendra la marque de fabrique de ses spots publicitaires.
En 1994 Alain Chabat signe une série de films pour la marque, on appréciera le côté so 90′s :)

 

3 ans plus tard, c’est le mythique Orangina Rouge qui fait son apparition, toujours drôle et décalé (malgré le petit coup de vieux…) !


 

Après un petit coup de mou et pas mal de pub moyennes, c’est en 2008 que la marque lance sa campagne mettant en scène des animaux, le tout assorti d’un scandale en Angleterre histoire de créer le buzz !

Depuis 2010 c’est sur le web que Orangina s’illustre par son originalité, la marque est ultra présente (peut-être trop ?) sur les réseaux sociaux et développe des campagnes web-marketing certes originales mais surtout très participatives, notamment pour la RWC 2011:

 

On finit avec un GIF plutôt cool présent sur la page web de Bref, il fallait bien qu’une marque récupère le nyan cat

Et si vous voulez en savoir plus sur la communication de la marque, le Culture Pub est vraiment cool: