Student-food vous propose aujourd’hui une recette très rapide à préparer mais longue à faire cuire. L’avantage ? Vous pouvez vous occuper tout en attendant que votre bon repas chauffe.

Student-food a opté pour une recette 100% calorique : Poulet mariné à la sauce soja sucrée accompagné d’aligot (déjà prête). Avec le retour du mauvais temps, il est essentiel de bien se nourrir pour faire face à une éventuelle vague de froid.
On est très soja en ce moment, mais on s’en fiche, le poulet et le soja c’est le duo qui marche à tous les coups.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : Le plus longtemps possible !
Prix : Moyen

Ingrédients :
- Poulet
- Sauce soja sucrée
- Oignons
- Ail
- Aligot

Vous pouvez remplacer l’aligot quand les fins de mois sont difficiles. En effet elle coûte relativement cher si vous n’achetez pas 1 kg au minimum. Un écrasé de pomme de terre ou des patates au four auraient très bien accompagnés ce plat. Mais chez Student-food on a préféré augmenter le nombre de calories.

Commencez par entailler le poulet. Placez le dans un plat avec la sauce soja, l’ail et les oignons découpés . Laissez mariner au frigo 1-2 heures en remuant pour bien mélanger… quand vous y pensez et si vous avez le temps!

Placez le tout au four et attendez que le poulet soit bien cuit en pensant à arroser votre poulet avec le jus (sauce soja sucrée).

Un vrai délice !