Ces derniers temps, on s’est un peu lassé des burgers, bagels. Les restaurants fleurissent partout dans la capitale et en province, on frôle l’overdose car l’inventivité n’est pas toujours au rendez-vous.

Mais on ne rechignera tout de même pas pour un bon Camion qui fume… Loin de là !
Mais tout de même ! Changeons !

pressing-1

Aujourd’hui c’est au panini que l’on va s’attaquer, car il n’est pas apprécié à sa juste valeur. Souvent servis dans un vieux snack avec des parfums tellement originaux… Jambon, formage / 4 fromages etc. Oui je suis remonté !
Heureusement j’ai découvert Pressing « le Panini en mieux », et c’est le moins qu’on puisse dire… Ici que des recettes originales à tomber par terre. Elles sont élaborées par des cuisiniers de la capitale et Pressing s’installe dans leur restaurant ou dans des lieux intéressants pour une durée très limitée. On reste sur un concept nomade mais très intelligent, on découvre différents lieux mais aussi les influences de différents chefs. Tout le monde est gagnant : Pressing, les restaurants hôtes et surtout votre estomac !
Le pain vient tout droit des fours de Gontran Cherrier (18e) et les idées de nombreux chefs, comme ceux de Beef club, Mary Céleste, Frenchie, Bob’s cold press, Roseval et bien d’autres.

pressing-le-panini-en-mieux-bon-luxe-paris

Quelques petits exemples :

Bebert
Joue de Boeuf Confite au Vin Rouge / Mousseline d’Oignons Caramélisés / Cheddar / Pickles de Carottes
Avec Pain Blanc Tradition

Fernand
Poulette Affinée de la Cour d’Armoise / Crême aux Morilles / Choux Rouge en Pickles / Pleurotes
Avec Pain Blanc Tradition

Marie
Palette de Cochon Fermier Basque Fumé / Sauce Barbecue / Colesaw Raifort Granny Smith
Avec Pain Paprika

C’est tout simplement un délice pour un prix raisonnable. Le panini est très bien construit, vous aurez une note douce en bouche et souvent un élément pour relever le tout. Comme dirait notre cher ami Cyril, c’est « gourmand » ! On en redemande ! Le panini peut être accompagné d’une soupe qui a été délicieuse le jour où nous l’avons testée… Betterave et piment !

tour-pressing-le-panini-en-mieux-bon-luxe-paris

Surveillez le Pressing Tour sur leur site officiel et je pense qu’ils méritent un « j’aime » sur leur fanpage. Foncez avant qu’ils ne soient pris d’assaut…