Semaine de festivités, terminons en beauté ! Qui dit anniversaire, dit forcément gâteau. Et Student-food est de la partie ! Surl Mag et Student-food avaient déjà collaboré sur le food-reportage « La Suède à pleines dents ». Et vu qu’on ne change pas une équipe qui gagne, nous sommes de retour en voyant les choses en grand avec un gros gâteau, le Rainbow Cake. Il est facile à faire, mais demande du temps, alors ne traînons pas !

Ingrédients :
Pour la génoise :
2 yaourts nature
1 pot ½ de huile
3 pots de sucre
6 œufs
6 pots de farine
1 sachet de levure chimique
des colorants alimentaires
Pour le glaçage :
400g de fromage frais (Philadelphia)
du sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C.

Comme un gâteau au yaourt, versez les ingrédients suivants dans cet ordre, en mélangeant bien entre chaque pot : les yaourts natures, les œufs, le sucre, l’huile.
Incorporez la levure dans la farine. Et ajoutez-la à la préparation en mélangeant bien entre chaque pot.

Séparez la préparation en six portions égales. La meilleure solution et de peser puis diviser en six, chaque portion pèse entre 200 et 250g. Placez-les dans des bols.
Dans chacun des bols, ajoutez des colorants alimentaires. Nous avons utilisé des colorants liquides. Les proportions sont indiquées au dos de l’emballage des colorants, si ces portions sont indiquées « pour 100g de glaçage », contentez-vous de les doubler. Nous avons choisi l’arc-en-ciel : violet-bleu-vert-jaune-orange-rouge.

La cuisson est assez longue, chaque couche cuit séparément pour obtenir un bel arc-en-ciel régulier. Dix minutes de cuisson sont suffisantes. Si vous avez deux moules, n’hésitez pas à les faire cuire deux par deux.

Pendant ce temps, préparez le glaçage. Mélangez le fromage frais avec du sucre glace, jusqu’à ce que le goût sucré vous convienne. Placez-le au frais.

Attendez que toutes les couches aient bien refroidies avant de commencer à assembler le Rainbow Cake. Assemblez-le dans l’ordre suivant : génoise violette – glaçage – génoise bleue – glaçage – etc. Les couches intermédiaires de glaçage sont assez fines pour terminer par une couche supérieure et des parois du gâteaux plus épaisses pour ne pas distinguer l’arc-en-ciel de l’extérieur.

Vous en prendriez bien une petite part ?

Bon anniversaire Surl !