Avant de nous envoler pour la Suède (le food trotter arrive !), Student-food a juste eu le temps de manger sur Paris. Nous avons suivi les conseils d’internautes et d’amis et nous nous sommes rendus à Razowski spécialiste des burgers, considéré comme l’un des meilleurs de Paris avec le Camion qui fume et le Dali.

L’endroit
Arrivés sur place le cadre est très sympa et sobre. Il y a plus un esprit brasserie que restaurant. Nous apercevons les premiers hamburgers qui arrivent sur les différentes tables… A partir de ce moment la, nous savons que nous allons bien manger ! L’accueil est chaleureux, le service un peu approximatif mais l’endroit est très fréquenté et un serveur de plus ne serait pas du luxe.

La carte
Concernant la carte, vous avez le choix entre une dizaine de hamburgers/sandwichs entre 0 et 15€ , rajoutez 2€ et vous obtenez la formule « double ». Razowski propose des burgers classiques et d’autres très originaux.
Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs accompagnements : écrasé de pomme de terre et de carotte, chips,  oignon rings, pommes de terre sautés, salade, etc. Un large choix très plaisant et une bonne alternative aux traditionnelles frites. Vous pouvez aussi choisir des nuggets de poulet maison ou des salades.

Le goût
Nous étions très exigeant car ces derniers mois nous avons goûté des burgers exceptionnels faits maison et en restaurant. Et malgré cette exigence, il faut avouer que nous rejoignons la majorité des internautes qui le juge comme l’un voir le meilleur burger de Paris. Généreux mais pas grossier, le burger est un délice. Nous n’avons à aucun moment été écoeuré même après avoir englouti un double burger. Les accompagnements sont bien préparés mais on regrettera leur faible quantité.

Verdict
Un très bon rapport qualité/prix pour Paris. Razowski réussi à nous faire voyager aux Etats-Unis tout en gardant un certain raffinement. On approuve à 100% !

Razowski
38 Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
01 42 96 53 20
www.razowski.fr