Quand le réfrigérateur commence à être cruellement vide la sauce tomate est toujours une solution de dépannage pour éviter de manger ses malheureuses pâtes au beurre (et encore, lorsqu’il reste du beurre). La sauce tomate vous pouvez l’acheter toute prête, mais c’est tellement meilleur fait maison. Nous avons ici une version vide-placards et tiroirs. Rajoutez de bonnes kefta et des pâtes et voila un plat original et excellent.

Difficulté : Facile (lvl 1)
Temps : 30 min
Prix : Faible

Ingrédients pour la sauce :
- 1 boîte de concassé de tomates de 500g
- 1 demie courgette
- 1 bel oignon jaune

Pour les keftas :
- 2 steaks hâchés
- Feuilles de basilic
- 1 gousse d’ail
- Cumin
- Huile d’olive

Découpez les courgettes et l’oignon en rondelles et faîtes les revenir à la poêle. Une fois les courgettes dorées, ajoutez le concassé de tomate. Salez et poivrez. Laissez réduire pendant que vous préparer vos keftas.
Mélangez les steaks avec le basilic coupé finement, l’ail pressé, du cumin et une cuillère à café d’huile d’olive, puis formez des boulettes. Ajustez la cuisson selon vos préférences. Student-food vous les conseille quand même quand elles sont fondantes et donc légèrement saignantes.
Pensez à faire cuire préalablement votre accompagnement ! Nous avons opté pour de bonnes petites pâtes cuites en 10 minutes !

Bon appétit !