tagliatelles-saumon-student-food

Aujourd’hui, nous allons vous présenter ce que l’on peut appeler LA BASE de toute soirée entre amis. Plat de dernière minute pour les soirées, qui plaît à tout le monde, pour ses amis, son amoureu(se), collocs… Bref, les pâtes au saumon ça peut se faire de multiples manières, avec ce qu’on a, et c’est pratique.

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 15 min
Prix : Faible

Ingrédients :
- pâtes fraiches (tagliatelles)
- saumon fumé (un sachet de 4 tranches)
- estragon frais
- 1 pot de crème fraîche
- 1 demi citron
- sel, poivre

Faites cuire vos pâtes (avec un peu d’huile dans l’eau car les tagliatelles ont la fâcheuse tendance à coller, donc on évite la pelote de laine).
Dans une casserole, mettre la crème fraîche à chauffer à feu doux (Comptez deux cas par personne en moyenne. Pour 4 personnes, le pot entier est nécessaire). Ciselez l’estragon et laissez infuser (plus on en met plus c’est bon). Rajoutez le jus de la moitié d’un citron, salez-poivrez à votre convenance.
Coupez le saumon en petits morceaux
Quand les pâtes sont cuites faites les assiettes et rajoutez la sauce bien chaude (pour éviter le coup de trop de pâtes pas assez de sauce, ou inversement), et le saumon par dessus pour ne pas qu’il cuise.

Servir immédiatement !

Astuces : le saumon peut-être en marque pouce, par contre pour les pâtes on vous le déconseille fortement. Pour avoir testé, le goût est vraiment farineux, et cela devient du plâtre rapidement en refroidissant.