student-food-pizza-sodebo-news-pizza-style

Nous avons reçu récemment les nouvelles saveurs de la gamme pizza Sodebo : la pizza style sortie en octobre 2012. Le concept de la marque : donner une image « traiteur », en mêlant le goût à l’esthétisme. Sodebo garantie avec transparence la fraîcheur des produits et la qualité auprès de ses consommateurs. Nous remercions la marque pour la qualité d’envoi et de conditionnement de ses produits.

Une portion individuelle se présente dans un packaging sobre et pratique pour les plateaux repas, au format rectangulaire. Le prix est aux alentours de 3 €, ce qui est largement raisonnable pour 220 grammes de pizza.

Quatres saveurs sont disponibles :

- 3 fromages
- Bacon chèvre
- Chorizo poivrons grillés
- Jambon emmental

Facile et rapide à chauffer au four, la pâte est fine et bonne après cuisson. Au goût, on a aimé certaines qui se sont détachées du lot comme la 3 fromages et la chorizo, avec des saveurs plus prononcées. Globalement toutes ces pizzas sont bonnes et sont pratiques pour tout étudiant vivant en appartement.

Nous regrettons un peu la banalité d’une jambon emmental qui hormis le packaging original et la présentation des ingrédients, équivaut à une pizza ovale de supermarché. On remarque aussi qu’il y a de la tomate en morceaux dans toutes les recettes ce qui enlève un peu d’originalité.

Visuellement, la présentation est plaisante et on aime voir les ingrédients presque entiers et non coupés en mini dés ce qui nous rend habituellement suspicieux quant à leur provenance. La quantité est largement suffisante pour une personne et peut s’agrémenter simplement d’une salade assaisonnée pour un peu de fraîcheur.

En soi, la présentation et la rapidité pour se faire à manger est intéressante et le goût est appréciable. La portion individuelle évite de se retrouver avec une moitié de pizza séchée dans le frigo. On valide et apprécie le concept, en espèrant que les prochaines saveurs deviennent plus audacieuses.

sobedo-student-food-news-pizza-style-2