cooking-bike-recette-student-food-étudiant-vélo-tour-du-monde

Pour suivre Manu et Jo en direct c’est par ici
Un petit like pour leur projet ?

Cooking bike c’est le projet époustouflant de deux jeunes qui vont traverser une bonne partie du monde en se rendant de Paris à Pékin en tandem. Ils goûteront à toutes les spécialités des pays visités et nous feront partager leur expérience. Vous voulez en savoir plus ? Rendez vous sur leur site.

Voici la première étape de leur épopée : La recherche de sponsors.

Après avoir établi notre liste de matériel et notre budget global, nous avons pu nous rendre compte de l’étendue du travail qui nous attendait pour pouvoir partir dans les délais que nous nous avions fixés (lancement du projet en septembre 2012 pour un départ en mars 2013). Ainsi, pour pouvoir mener à bien ce projet il nous fallait trouver des partenaires étant prêts à nous aider sur le plan matériel, mais aussi financier.

C’est ainsi que nous nous sommes lancés dans ce travail long et fastidieux. Il a tout d’abord fallu établir et cibler nos besoins (quoi demander et à qui ?) afin d’être le plus efficace possible. Ensuite nous avons utilisé notre réseau personnel, mais aussi ciblé des entités qui pourraient avoir des intérêts dans un tel projet. Nous avons décidé d’axer notre communication sur le créneau « projet local » d’une part, et sur l’image voyage/aventure/cuisine d’autre part. De ce fait nous avons pu toucher des entreprises ou des associations ayant des besoins divers (visibilité dans la presse locale, image, test de matériel, retour multimédia, etc.).

Bien sûr, la recherche de partenaires en elle-même n’est pas de tout repos, il faut tout d’abord trouver le bon interlocuteur, adopter le bon discours afin de montrer que le projet est porteur et peut apporter un plus à l’entreprise, etc. C’est donc long travail de recherche, de négociation, de timing aussi, pour finalement arriver à un accord.

Nous souhaitons donc remercier nos partenaires de nous faire confiance et de nous permettre de rendre ce projet possible.

PS : Leur départ était aujourd’hui ! Souhaitons leur bonne chance !

Pour suivre Manu et Jo en direct c’est par ici
Un petit like pour leur projet ?