Pour suivre Manu et Jo en direct c’est par ici
Un petit like pour leur projet ?

Après un départ chaleureux accompagné de nos proches nous nous sommes élancés depuis Allinges (Haute Savoie) en direction du Valais (Suisse) pour suivre tout la vallée du Rhône . Le vent violent nous fait face dans la vallée et on se demande un peu ce qui nous a pris de se lancer dans un tel projet ! Mais après 2 jours le soleil revient et nous motive à bien avancer pour passer en Italie depuis Brig.

Valléee du Rhone

C’est une fois en Italie que nous avons l’occasion de découvrir de nouvelles choses au niveau culinaire, et la salade de Gianna (recette ci-dessous) est un exemple de recette très simple et peu couteuse mais que l’on ne connait pas forcément. En Italie, nous attirons aussi plus l’attention des passants, et les gens s’intéressent à notre voyage et sont déjà impressionnés que l’on puisse venir depuis la France en vélo !

Duomo Di Milano

Jo vole la vedette au Duomo di Milano

 

Produits locaux à Milan

Une petite présentation de produits locaux à Milan (Asperge de Cilavegna, confiture d’oignons de Breme, riz à risotto, etc.)

 

Nous atteignons ensuite Venise où nous avons découvert cette ville si particulière, et bien que nous ayons eu du mal à trouver un endroit où mettre notre vélo (oui un vélo surchargé sur les ponts de Venise ce n’est pas l’idéal) nous avons pu profiter de ce court séjour. Pas de découvertes culinaires locales cette fois mais certaines choses tout de même surprenantes !

 

Vue de Venise
Venise et ses gondoles

 

Saucisson en forme de cochon

Des petits saucissons en forme de cochon

Pizza Dog

Pour les amateurs de junk food : Le PIZZA DOG

 

Colomba

La célèbre Colomba très appréciée pendant la période de Pâques

 

Même si nous avons eu quelques fois du mal à trouver un logement (parfois même pas du tout !), nous avons jusqu’à maintenant rencontré des gens très accueillants. Les premières impressions sont donc positives, et les gens en général nous font preuve de beaucoup de sympathie.
Entre des plats typiques (salade ci dessous), des plats plus classiques ou même parfois des repas commandés (pizzas), nous avons pu nous rendre compte que malgré nos différences culturelles nos habitudes restent pour le moment assez similaires avec les personnes rencontrées.

BONUS
La salade orange-fenouille de Gianna

Salade fenouil orange

- 2 oranges
- 1 orange sanguine
- 4 fenouils
- huile d’olive
- piment rouge en poudre
- sel, poivre

Éplucher et couper en petit dés les oranges et les fenouils.
Mélanger le tout dans un plat et ajouter l’huile d’olive et les condiments à votre convenance.
Il est possible ensuite d’ajouter des olives noires, des oignons, etc.

Nous avons mangé cette salade accompagnée de mozzarella di buffala, de poulpe et de salade verte.

Buon Appetito !

Pour suivre Manu et Jo en direct c’est par ici
Un petit like pour leur projet ?