thé-glacé-2La recette du thé glacé est en fait plus une astuce qu’une vraie recette. Etouffés par cette chaleur caniculaire, nous n’avons pas besoin de délaisser notre ami du reste de l’année : le thé ! Pour faire du thé glacé, il n’est pas obligatoire de faire bouillir de l’eau, pour attendre qu’elle refroidisse, pour ajouter des glaçons… La solution est de simplement infuser le thé dans de l’eau froide !

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 1 h
Prix : Faible

Ingrédients et ustensiles :
- 1 bouteille avec un grand goulot
- 1 sachet de thé à remplir
- 1 petite cuillère
- Du bon thé
- Du miel ou du sucre (optionnel)

C’est assez logique : vous remplissez le sachet, le plongez dans la bouteille et ajoutez de l’eau fraiche (pas non plus glacée, le thé aurait plus de mal à s’infuser). Laissez le thé s’infuser pendant une heure et le tour est joué ! En général je le prépare le soir et le met au frais avant de me coucher comme ça il est parfait le lendemain. Vous pouvez ajouter du sucre ou du miel avant de le mettre au réfrigérateur ou ajouter des glaçons pour le consommer immédiatement.

En ce qui concerne la conservation, je vous conseille de boire votre thé glacé le jour même ou le lendemain. Pour avoir testé une attente plus longue, la couleur prise par le thé ne m’a pas donné envie de le goûter après deux nuits passées.

Bon rafraîchissement !

thé-glacé