tartines-student-food-recettes-étudiant-chevre-oignon-simple

Envie de fromage fondu, mais sans avoir une grande faim ? Nous avons assemblé quelques ingrédients afin d’obtenir ces délicieux petits toast-tartines, en toute simplicité. Cette recette vraiment peu complexe vous permet de finir vos restes en les appréciant vraiment !

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 10 min + 10 min de cuisson
Prix : Faible

Ingrédients (Pour 2 toasts-tartines) :
⁃ 2 tranches de pain de mie
⁃ 1 demi oignon
⁃ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
⁃ De la sauce soja salée
⁃ De la sauce tomate, ou un reste de soupe à la tomate
⁃ ¼ de buche de chèvre
⁃ Un mélange d’herbes aromatiques

Pelez et coupez votre demi oignon. Dans une petite casserole faites revenir vos morceaux d’oignon dans la cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils commencent à être dorés.
Pendant ce temps, tartinez vos deux tranches de pains de mie de sauce tomate (les tranches doivent devenir molles, un peu, mais pas trop).
Ajoutez à vos oignons dorés une cuillère à soupe de sauce soja (à feu doux). Laissez mijoter une minute avec un couvercle puis retirez du feu.
Répartissez vos oignons sur vos 2 tranches de pain de mie.
Ajoutez des morceaux de buche de chèvre.

Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout au four dans un plat adapté et de laisser le temps au chèvre de fondre (environ 10min à 180° selon les types de fours) et à ajouter quelques pincées d’ herbes aromatiques au dernier moment avant de déguster.

Vous obtiendrez des tartines à la fois moelleuses et craquantes. Avec un goût à la fois doux et prononcé grâce au mélange de la sauce soja et du chèvre.

Enjoy your meal !