salade-semoule tomate cerise cranberries

Depuis deux semaines, nous nous sommes trouvé un nouveau rendez-vous hebdomadaire : le marché de la rue d’Aligre. Nous avons quelques difficultés à nous faire au prix parisiens des légumes. Rue d’Aligre, nous trouvons plus que notre bonheur ! Les prix sont parfois inférieurs à ceux que l’on trouve en province. Parisiens : nous vous conseillons ce détour (il est ouvert tous les matins, sauf le lundi).

Cette semaine, la bonne surprise à été de trouver des variétés de salades inconnues au bataillon ! Nous avons tout de suite rêvé de ce petit mélange plein de goûts, encore meilleur que l’on espérait !

Difficulté : Facile (lvl1)
Temps : 20 min
Prix : Faible

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 verre de semoule
- 1 poignée de tomates cerises
- 50g de cranberries séchées
- Salade (type mesclun, pousse d’épinard etc.)
- Coriandre Fraîche
-  1 échalote

Sauce :
- 2 càs. d’huile d’olive
- 1 càc. de vinaigre balsamique
- 1 càc. de citron vert
- Gingembre frais
- Sel/poivre

Mélangez 1 verre d’eau chaude avec un grand verre de semoule. Ajoutez un filet d’huile d’olive et attendez que la semoule refroidisse (pendant ce temps, préparez la sauce).
Ajoutez des tomates cerises coupées en deux, les cranberries, de la coriandre, des feuilles de salade, de l’échalote hachée.

Pour la sauce, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le citron. Ajoutez du gingembre haché et ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Bon appétit